Ecominéro publie son premier rapport de mission

Publié le 12 juillet 2023

A sa création, Ecominéro a adopté le statut d'entreprise à mission. Parmi les obligations induites, Ecominéro doit publier un rapport de mission.

Rappel du statut d'entreprise à mission

Il s’agit pour une entreprise d’affirmer publiquement sa raison d’être, ainsi qu’un ou plusieurs objectifs sociaux et environnementaux qu’elle se donne pour mission de poursuivre dans le cadre de son activité.

Pour les premiers actionnaires et fondateurs d’Ecominéro, la volonté, très forte, d’adopter le statut d’entreprise a très vite été « naturelle » et partagée par tous.

 

La qualité de société à mission traduit la volonté des actionnaires d’Ecominéro d’adopter une attitude proactive et volontariste afin d’accompagner le développement de l’économie circulaire des acteurs de la filière de la construction pour bâtir responsable et durable.

Notre raison d'être

Ecominéro croit à l’impact positif que peut apporter la filière de la construction pour préparer un monde plus durable et plus respectueux de l’environnement et a formulé comme raison d’être  :

« Favoriser le développement de l’économie circulaire et contribuer à la préservation des ressources naturelles en mobilisant et en accompagnant les acteurs économiques dans la collecte, le recyclage et la valorisation des déchets inertes du secteur du bâtiment. »

 

 

Le rapport de mission 2023

Après une année de fonctionnement, Ecominéro a choisi de retravailler sa raison d’être et ses objectifs statutaires afin d’appuyer sa singularité.

Toutes les explications et les avancés réalisés par Ecominéro pour chacun des objectifs sociaux et environnementaux actuels sont à découvrir dans ce premier rapport de mission.

Déposer mes déchets

Abonnez-vous à la newsletter !

Suivez les actualités de notre éco-organisme et de son environnement

Je suis

En cliquant sur « valider », j’accepte qu’Ecominéro traite mes données à caractère personnel pour recevoir les actualités d’Ecominéro et de son environnement : pour en savoir plus, je peux me référer à la Politique de confidentialité