Réemploi : Ecominéro lance ses appels à projets

Publié le 19 février 2024

Matériaux de construction réemployés ou réutilisés

Ecominéro lance ses appels à projets pour développer le réemploi et la réutilisation des produits et matériaux de construction.

Dans une démarche tournée vers une économie circulaire et durable, et dans le but de contribuer au changement d’échelle des activités de réemploi et de réutilisation, Ecominéro annonce le lancement de quatre appels à projets dédiés aux opérations de réemploi et de réutilisation des matériaux inertes.

Les appels à projets Ecominéro :

  • Diagnostics ressources
  • Accompagnement des chantiers
  • Etudes de faisabilité pour de nouvelles activités de réemploi (ouverture mars 2024)
  • Accompagnement des activités de réemploi (ouverture mai 2024)

Des webinaires dédiés

Ecominéro vous accompagne et vous propose une série de webinaires pour vous présenter les différents appels à projets et répondre à vos interrogations.

Mathieu Hiblot, directeur délégué d’Ecominéro, décrypte en vidéo les appels à projets visant à soutenir techniquement et financièrement les actions de réemploi et de réutilisation pour les produits et matériaux de construction.

Déposer mes déchets

Abonnez-vous à la newsletter !

Suivez les actualités de notre éco-organisme et de son environnement

Je suis

En cliquant sur « valider », j’accepte qu’Ecominéro traite mes données à caractère personnel pour recevoir les actualités d’Ecominéro et de son environnement : pour en savoir plus, je peux me référer à la Politique de confidentialité