Ecominéro ouvre la contractualisation avec les opérateurs de déchets

Publié le 21 février 2023

Ecominéro ouvre la contractualisation avec les opérateurs de déchets à partir du 1er mars 2023. Soyez prêt !

Le déploiement de la REP PMCB continue et les opérateurs de déchets vont pouvoir contractualiser avec l’éco-organisme dès le 1er mars directement sur le site d’Ecominéro.

Ils auront jusqu’au 17 mars pour adresser leur dossier complet en vue d’obtenir le soutien financier d’Ecominéro dès le 1er mai.

Ecominéro précise que les dossiers réceptionnés après le 17 mars ne sont pas assurés de bénéficier du soutien à partir du 1er mai, en raison des procédures nécessaires à la vérification de leur conformité. Celui-ci sera repoussé au 1er juin. 

photo FDDL SR CM

l’objectif d’Ecominéro est de constituer le premier maillage de points de reprises qui permettra d’offrir aux entreprises et aux artisans une solution simple et de proximité pour collecter et recycler les déchets inertes du bâtiment. Nous comptons sur l’engagement de tous les opérateurs de déchets inertes pour intégrer notre réseau de collecte au plus vite. Si leur dossier est complété avant le 17 mars, nous leur garantissons un soutien financier à compter du 1er mai 2023.

Ecominéro propose un accompagnement sur mesure

Ecominéro accompagne les opérateurs de déchets dans cette nouvelle étape décisive de la REP en organisant des webinaires et en mettant à disposition des professionnels de nombreux outils pédagogiques pour faciliter leur compréhension du process de contractualisation.  

  • Une boite à outils est disponible en ligne : cliquez ici 
  • Toutes les informations pour les opérateurs de déchets (mode d’emploi de la contractualisation, tarifs 2023, etc.) sont accessibles ici
Adhérer

Abonnez-vous à la newsletter !

Suivez les actualités de notre éco-organisme et de son environnement

Je suis

En cliquant sur « valider », j’accepte qu’Ecominéro traite mes données à caractère personnel pour recevoir les actualités d’Ecominéro et de son environnement : pour en savoir plus, je peux me référer à la Politique de confidentialité